27 juin 2012

Allons chercher le pain !

Dans la lignée des incivilités voitures voici ce que l'on trouve le plus souvent !

Je circule dans ma voiture et en face, un bureau de tabac, une boulangerie ou autre... je vais donc m'arrêter pour aller chercher un truc en vitesse. Donc je me gare en face et bien souvent là où il n'y a personne donc sur la bande cyclable avec les « warning » pour bien faire !


Que le vélo qui monte à cet endroit ait à sortir de sa voie pour éviter l'obstacle ne gênera qu'une seule personne : le cycliste mais est-ce qu'il a un droit de vie sur les routes de Marseille ?

Cette histoire me fait penser à une bande dessinée que j'ai découvert il y a quelques années et dont je ne connais plus la source. Je m'excuse donc auprès de l'auteur mais s'il met un commentaire ici je rétablirai la source. Voici les images (fichier source) :

Il serait amusant de tenter la même expérience pour voir un peu combien de secondes tient le vélo avant d'être tout simplement poussé par une voiture dans Marseille.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire