19 juin 2012

La sympathie envers les voitures ?


Après un billet sur les stationnements entre l'hôpital de Laveran et le chemin du Merlan à la Rose, je vous propose de mettre en place des PVS (Pas Vraiment Sympa) sur toutes ces voitures.

Le modèle est le suivant :





Vous pouvez obtenir le fichier pour 3 PVS par page (fichier : Flyer_secu_routiere.pdf)

Maintenant, appliquons cela à nos chers amis Pas Vraiment Sympas (je suis passé trop tôt pour avoir la file entière) :











Il est aussi intéressant de prendre en compte ceux qui s'arrêtent en face du Lycée Diderot parce que leurs enfants ne savent pas marcher (ils ne sont pas handicapés bien sûr) et qu'ils pensent que la bande cyclable est une belle aire de dépose minute (voire plus). Pour leur faire comprendre leur niveau de sympathie, les beaux jours aident : il suffit de prendre le papier à la main et, en passant en vélo, de leur jeter à travers la fenêtre ouverte. Cela les surprendra et ils devraient le lire un peu vu qu'ils semblent s'ennuyer dans leur voiture.

Les autorités n'aideront pas vu qu'ils sont « débordés » mais un petit coup de fil à l'autorité locale en charge de cette rue pour leur rappeler qu'il est interdit de s'arrêter et de stationner sur les bandes cyclables (article R417-10 du code de la route) ne fera pas de mal :
COMMISSARIAT DE POLICE DU 14EME ARRONDISSEMENT DE MARSEILLE
Centre Commercial Merlan 13014 MARSEILLE
04 91 21 53 80


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire