20 juin 2012

Une habitude aussi sur le Gambetta

En passant dans la rue du cours Gambetta qui est aussi une des rares rues à avoir des pistes, je me suis arrêté pour photographier des véhicules qui ne me gênaient qu'à peine ! À leur décharge la bande est effacée ils ne l'ont pas vue ?


Je me rappelais de cette rue parce que le cortège de la fête du vélo était passé par là et il y avait encore et toujours des véhicules garés à ce moment là. Heureusement on pouvait prendre la route (enfin la moitié !).

J'étais un peu pressé mais la mini aurait eu aussi besoin d'une petite prise de vue !

C'est amusant de voir que la camionnette écrase un cycliste qui est effacé. Cela montre la pensée de la mairie ? Qui au passage est juste en face.



Les travaux dans Marseille (et surtout le peu de volonté) engendre des modifications au niveau des carrefours et cela donne :

La fin de la piste cyclable (après la voiture blanche semble t'il) n'est pas indiquée par la signalétique ad hoc :

Donc que faire dans un cas comme celui-là à par se retrouver dans la poubelle qui est en face ?

La persévérance et la lutte au travers de messages sera le meilleur moyen de faire comprendre que le vélo existe !

3 commentaires:

  1. Anonyme28/6/12

    Salut,
    si vous voulez que les plaques des chauffardEs soient correctement référencées dans GOOGLE, il faut les recopier dans le texte (même si elles sont très lisibles sur les photos).

    RépondreSupprimer
  2. Anonyme30/9/12

    les plaques des chauffards! délation! attention titi, ce n'est pas
    légal. Reste que ceux qui roulent en vélo ont le devoir de respecter
    les piétons: éviter de les renverser (enfants notamment),..
    Je suis convaincu que le comportement des personnes en vélo est aussi
    individualiste que celui des personnes en voiture. C'est tout le
    problème.
    Alors je fais pareil de plus en plus: j'ai des droits, je les applique
    et danger pour ces piétons sur notre piste, " à nous tout seul"

    RépondreSupprimer
  3. Je suis en train de supprimer les plaques ici. Par contre, j'ai discuté avec des policiers récemment qui m'ont clairement dit que je voulais tous les jours je pouvais passer au poste (si seulement j'avais le temps de perdre 2 heures par jour...) pour donner toutes les voitures qui étaient mal garées. Donc on a le droit du moment que c'est pas public.
    Après la société actuelle est individualiste donc oui on est tous à vouloir son petit coin pénard. Personnellement, je ne grille aucun feu, j'ai un casque, des lumières avant et arrière, je double pas les voitures au feu. Je vais simplement aussi vite que celles-ci pourquoi le faire ? Mais quand je suis sur une bande verte j'ai le droit de rouler à ma vitesse et de ne pas être gêné toutes les deux secondes par une voiture mal garée ou un piéton qui pense que marcher là c'est mieux. Les trottoirs de Marseille ne sont pas grands certes mais bien souvent l'espace piéton est utilisable. Il faut quand même savoir que dans le code de la route il est bien dit qu'un cycle DOIT prendre la piste/bande cyclable si celle-ci existe. Donc si il doit en sortir c'est une infraction. Comment faire alors quand un piéton marche dessus ? Rester derrière et attendre qu'il marche 50 cm plus à droite ou gauche sur la partie trottoir ? Tout est fait pour le piéton et cela engendre des abus de leur part qui fait que la cohabitation n'est pas possible dès qu'on se déplace à plus de 5 km/h.

    RépondreSupprimer