28 juin 2012

Voie conseillée 2, le retour ?


On lit assez mal sur cette image mais on nous conseille de passer par la droite après la sortie de la bande cyclable. Super bonne initiative parce que tout droit c'est très dangereux (sauf en passant par le trottoir mais on n'a pas le droit).
Donc prenons à droite, une rue résidentielle qui est donc clairement peu passante. Tout va bien mais quand on y regarde de près... La mauvaise habitude Marseillaise de se garer fait que cette rue qui est large pour 3 voitures facilement devient à peine large comme une voiture :


On a l'impression sur l'image que le camion est en train de rouler mais dans les faits, le temps de sortir l'appareil, le conducteur est monté dans sa cabine mais ne bougeait pas ! Comme le montre la voiture noire seulement une voiture passe sur la route donc si jamais un vélo voulait passer... danger !

En cette période de début de vacances scolaires la zone devient plus large car à mon avis les étudiants sont partis mais en période pleine c'est presque tout le long de la rue ce genre de zones. C'est vraiment à croire que même une zone qui aurait toutes les caractéristiques de la zone non dangereuse le devient dans Marseille. Au passage plutôt que de faire une voie conseillée et de faire repeindre les murs (très souvent) dans cette zone, ils feraient mieux de faire peindre une vraie bande cyclable. Cela bougerait les véhicules qui n'ont pas bougé depuis un an (ou plus) et qui d'ailleurs ne doivent pas pouvoir bouger...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire