24 août 2012

Vitesse des voitures à Marseille

Aujourd'hui, malgré le fait que la circulation routière dans Marseille soit encore en mode « vacances » j'ai pu comparer ma vitesse avec un véhicule.

La comparaison s'est effectué entre le Boulevard Chave et le Dôme de Marseille en passant par l'avenue des Chartreux. Le résultat montre que je vais à la même vitesse que les voitures sur ce trajet. Donc à quoi sert une voiture en ville ?


  • Polluer l'air : 
  • Avoir un sentiment de supériorité : 
  • Fumer tout en conduisant : 
  • Téléphoner en conduisant : (même si c'est possible en vélo mais encore plus dangereux)
  • Aller plus vite : NON !
  • Entretenir la forme : NON !
  • Dépenser de l'argent inutilement : 

Quand je pense que avec mes milliers de kilomètres que j'ai fait en vélo (300 €) et en achetant une paire de pneus chaque année (50 €) je vais aussi vite que les voitures et j'entretiens ma forme ! Elle est pas belle la vie en vélo ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire