01 mars 2013

Du sport ? Non merci !

Voici un sujet qui me tient à coeur, c'est de montrer comment la société de consommation des conducteurs de voiture n'arrive pas à faire plus de 100 mètres à pied. J'ai quand même l'impression que sur Marseille ce niveau atteint son paroxysme !

Je vais prendre le Boulevard de Lavéran (vive les rengaines !) mais c'est vraiment l'exemple du : je n'ai pas envie de marcher. Le haut du boulevard dessert directement l'association nationale pour la formation professionnelle des adulte (AFPA). Le bas est plus orienté vers le lycée Diderot. Si vous considérez que cette semaine c'est les vacances scolaires, vous imaginez le bas du boulevard et vous avez raison (j'ai pas fait une photo par jour pour pas montrer une rue vide) :

On compte bien une bonne dizaine de places pour se garer !
Mais continuons la route et regardons ce que j'ai vu hier (28 février 2013) :










Mon vélo en est tout retourné ! Un parking sur voie verte... Mais ça ne semble déranger personne... J'ai mis un petit flyer pour montrer que les vélos ont bien le droit d'exister même si clairement ça ne sert à rien. Il faudrait vraiment les verbaliser !

Passons à aujourd'hui (1er mars 2013), un peu moins de monde car bien plus tôt :




Si vous avez l'oeil attentif vous apercevrez qu'un 4x4 blanc est encore garé au même endroit. Il a forcément bougé car le soir il n'y a plus de voitures sur cet bande. Plus la voiture est grosse et tend vers les véhicules à forte pollution moins la distance de marche doit être importante. Surtout si on écrase au passage quelques piétons et cyclistes ça ne dérange pas ? Ou qu'on provoque la mise en danger de ces usagers qui ne savent pas que le pétrole aide beaucoup pour éviter de suer. Oui, il est garé à cheval sur le trottoir et la bande cyclable...

Sur ce, bonne route à tous les forcenés qui contribuent à mettre à le vélo en avant.

1 commentaire:

  1. Et un autocollant bien sale sur la vitre, type “Mal garé”? Ça marque au moins...

    RépondreSupprimer